Réserver
© CC-BY-ND | ©belalp.ch / Phil Bucher

Chapelle | Plateforme panoramique | Point de vue

Chapelle Lüsgen

La chapelle de Lüsgen a une histoire mouvementée. La chapelle a été construite dans les années 1883/1884 à la demande de l'hôtelier Gervas Klingele, à proximité immédiate de l'hôtel Belalp, pour ses clients pour la plupart anglicans. Cela n'a changé qu'après la Seconde Guerre mondiale.

Le temple

Pendant des décennies, un pasteur anglican a tenu des offices religieux pour les hôtes anglais dans la chapelle, que les locaux appelaient aussi temple. En effet, à cette époque, il était interdit aux catholiques de célébrer la messe dans la même chapelle, raison pour laquelle celle-ci était célébrée dans la chambre mansardée d'une cabane voisine.

Réutilisation

En raison des troubles de la Seconde Guerre mondiale, le tourisme s'est presque entièrement effondré et Belalp a également été touché. En raison de l'absence de visiteurs anglais, il n'y avait pas non plus de demande pour des services religieux anglicans. L'évêque a donc autorisé les fidèles locaux à utiliser la chapelle pour les services catholiques à partir de 1941.

Options de paiement
  • Entrée gratuite

Localisation

Chapelle Lüsgen
Aletschbord
3914 Belalp
Schweiz

Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.