Réserver
© ©belalp.ch / Blatten-Belalp Tourismus AG

Monument

Vieux tilleul et point de repère

Le réformateur Martin Luther a écrit un jour : "Sous les tilleuls, nous avons l'habitude de chanter, de boire, de danser et d'être joyeux."

Le tilleul de Naters est déjà mentionné dans un document de 1357 et déjà qualifié de "magnam" (grand) par le scribe de l'époque. Mais on tenait aussi des tribunaux sous le tilleul de Naters, vieux de plus de 600 ans. A côté de l'arbre, qui est creux à l'intérieur, se trouvait le pilori médiéval pour punir les contrevenants. La base d'une ancienne colonne de pilori est encore visible, à laquelle les condamnés étaient alors attachés avec des rubans de fer et exposés.

Les affaires publiques et privées étaient jugées sous cet arbre. Le petit mur entourant le tronc du tilleul servait peut-être autrefois d'estrade. Juste à côté du magnifique arbre se trouve le vieux et beau presbytère.

Localisation

Vieux tilleul et point de repère
3904 Naters
Schweiz

Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.