Réserver
© CC-BY-ND | ©belalp.ch / Phil Bucher

Musée

Musée des chercheurs de cristaux

Le plus jeune des trois musées de la forteresse au-dessus de Naters, qui a ouvert ses portes le 31 août 2018, est le Musée suisse des chercheurs de cristaux. Montrer la recherche de minéraux dans les montagnes suisses ainsi que conserver ce savoir et ce savoir-faire de manière documentaire dans un musée font partie de ses intentions.

La visibilité

Les visiteurs peuvent s'informer sur la passion des cristalliers et sur ce qui fait l'attrait des cristaux. Le savoir sur la manière d'extraire les cristaux de la roche le plus intact possible a été gardé pendant des siècles par les paysans de montagne comme un secret de famille et risque aujourd'hui de se perdre.

L'origine des cristaux  

Les questions en suspens sur la formation des cristaux ou sur l'aspect réel d'un gouffre et sur l'emplacement des grandes zones de découverte sont expliquées en détail au musée des cristalliers.
 
Des cristaux à perte de vue. Une diversité de taille, de lieu de découverte et de rayonnement. Un bon endroit pour réfléchir à la richesse naturelle de la nature.
 
Avec la carte d'hôte nouvellement introduite, l'entrée au Musée des chercheurs de cristaux est gratuite.
https://www.belalp.ch/ueber-uns/kurtaxe-und-gaestekarte.

Heures díouverture

Sans visite guidée :
La visite des musées de la forteresse du Simplon est possible le samedi de juin à octobre entre 14 et 17 heures.
Avec visite guidée :
Des visites guidées pour des groupes à partir de dix personnes sont possibles tous les jours pendant toute l'année sur demande.

Localisation

Musée des chercheurs de cristaux
Schweizer Strahlermuseum
Felsenweg 100
3904 Naters
Schweiz

Bon à savoir

Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.