Réserver
© Blatten-Belalp Tourismus, Blatten-Belalp Tourismus

Sentier didactique du safran à Mund

  • Lieu de départ: Mund (1223 m)
  • Destination: Mund

Saviez-vous pourquoi le safran de Mund est plus précieux que l'or ? Et comment, selon une légende, il a été introduit en contrebande à Mund de manière curieuse ? Vous trouverez la réponse à ces questions et à bien d'autres encore sur le sentier didactique du safran à Mund.

Le point de départ du sentier didactique du safran est le centre du village. De là, on accède à un circuit tranquille qui traverse des champs de safran et des prairies avec une vue imposante sur la vallée du Rhône. Pendant la randonnée, six stations attendent actuellement les visiteurs avec des panneaux d'information qui donnent des renseignements en allemand et en français sur la culture du safran à Munder. Les visiteurs apprennent par exemple pourquoi le safran, enfant prodige de la gastronomie, ne peut être cueilli et traité qu'à la main ou qui compte parmi ses pires ennemis. Des informations sur l'histoire, l'origine, l'art culinaire, la culture, la transformation, la botanique et la tradition de Munder sont ainsi transmises. Le sentier didactique du safran est une possibilité de randonnée amusante en pleine nature. Une partie du parcours est accessible en fauteuil roulant !

Meilleure saison

Bon à savoir

Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.