- Photos & carte
Wie erfolgt die Anreise?
- Description
- Bon à savoir
- A proximité
- 1:30 h
- 1,52 km
- 340 m
- 2.677 m
- 3.018 m
- 341 m
- Départ: Hohbiel, Belalp
- Objectif: Hohbiel. Belalp
La randonnée mène d’abord au Bruchegg, puis vous montez avec le télésiège jusqu’au Hohbiel. Ensuite, en environ une heure et demie, vous traversez des alpages jusqu’à l’arête et montez au Sparrhorn. L’ascension ne présente pas de grandes difficultés et convient aussi aux enfants sûrs d’eux.
Du sommet du Sparrhorn à 3021 m d’altitude, s’ouvre une vue panoramique : les pointes des Fusshörner sont à portée de main, plus bas se trouve le glacier d’Oberaletsch et au loin on aperçoit notamment les quatres mille du Cervin, du Weisshorn, du Dom et du Monte Rosa.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Hohbiel - Sparrhorn - Hohbiel
Caractéristiques de l'excursion
Accessible aux personnes handicapées
Sommet
Spécificités culturelles
Equipement
Chaussures solides, vêtements adaptés à la météo, protection solaire et contre la pluie, ainsi qu'une réserve suffisante de nourriture et de boissons, au cas où il n’y aurait pas de possibilités de restauration ou de magasins ouverts. Bien que le chemin soit très bien balisé tout au long, il est recommandé d’avoir toujours une carte de randonnée appropriée pour des raisons de sécurité. Emportez des bâtons ou d’autres aides.
Arrivée et stationnement
Arrivée en voiture
Depuis la Suisse romande : A9 Lausanne - Vevey, ou Suisse du Nord-Ouest : A12 Berne - Vevey : A9 - Sierre : route principale Sierre - Brig
Depuis la Suisse du Nord-Ouest : A6 Berne - Thoune - Spiez : route principale Spiez - Kandersteg (train automobile tunnel du Lötschberg) - Goppenstein - Gampel - Brig
Depuis la Suisse orientale et centrale : Andermatt - Realp (train automobile Furka toute l'année ; en été par le col de la Furka) - Oberwald - Brig
Depuis le Tessin (en été) : Airolo - col du Nufenen - Ulrichen – Brig
Ou via Centovalli – Domodossola – col du Simplon – Brig
Depuis l’Italie (Aoste, tunnel du Mont Blanc) : Aoste - tunnel du Grand Saint Bernard (en été par le col) - Martigny : autoroute A9 - Sierre : route principale Sierre – Brig
Ou via Domodossola – col du Simplon – Brig
Blatten bei Naters
Depuis Brig, vous passez par Naters en direction de Blatten bei Naters, puis prenez le téléphérique vers la Belalp sans voiture.
Des parkings payants sont disponibles à Chienzlichrommu et dans le parking couvert à Blatten bei Naters.
Plus d’informations sous :
Blatten bei Naters est accessible en transports publics depuis Brig ou Naters.
Vous atteignez Belalp depuis Blatten par téléphérique.
Horaire sur : www.belalp.ch
Documentation
Conseil de l'auteur
- Profitez de la belle vue depuis le Sparrhorn
- Inscrivez-vous dans le livre du sommet
Consignes de sécurité
Malgré un balisage « inratable » des sentiers, il est recommandé pour des raisons de sécurité d’avoir toujours une carte de randonnée appropriée afin de pouvoir, par exemple, trouver rapidement un endroit sûr en cas d’orage ou d’urgence.
En automne, faites également attention au feuillage au sol qui peut cacher des irrégularités, des racines, des pierres ou des trous sur le chemin. Après des tempêtes, des arbres peuvent encore tomber ou des branches se détacher. Par mauvais temps, les sentiers naturels peuvent présenter des passages boueux et glissants. Vous devez vous attendre à ce genre de perturbations lors d’une randonnée.
Toutes les roches ou à-pics ne sont pas sécurisés avec des cordes ou des garde-corps. Une bonne assurance dans les pas est parfois requise. Si vous estimez que certains passages ne sont pas praticables, vous devez les contourner.
Carte
A proximité











