CHENIN D’INTERPRÉTATION DE LA FAUNE BELALP - BLATTEN

Conseil
6,68 km de long
Difficulté: facile
Condition: très léger
Superbe panorama
Piste thématique
  • 2:10 h
  • 6,68 km
  • 46 m
  • 799 m
  • 1.334 m
  • 2.133 m
  • 799 m
  • Départ: Belalp (2094 m)
  • Objectif: Blatten bei Naters (1330 m)

Lors de cette randonnée de la Belalp via Holzji jusqu'à Blatten bei Naters, découvrez davantage sur la faune locale et profitez de vues inoubliables sur le Grand glacier d'Aletsch.

Depuis la station supérieure du téléphérique sur la Belalp, le chemin thématique mène à l'Aletschbord, puis descend vers le Holzji et retourne à Blatten bei Naters via le hameau d'Egga. Sur la descente jusqu'au hameau d'Egga, vous trouverez régulièrement des panneaux d’information illustrant la flore et la faune locales. Un poste d’observation de la faune se trouve au Holzji. Il vaut la peine de s’attarder et, avec un peu de chance, on peut apercevoir la faune locale.

Cette randonnée peut être effectuée seule ou accompagnée d’un guide compétent, chasseur ou forestier. En chemin, vous apprendrez des informations précieuses sur la faune sauvage et la forêt grâce aux panneaux d’information.

Le chemin peut aussi être parcouru en sens inverse, de Blatten à la Belalp.

Blatten-Belalp Tourismus
Blatten-Belalp Tourismus

Bon à savoir

Pavés

Rue
Asphalte
Chemin
Sentier

Meilleure saison

approprié
selon les conditions météorologiques

Description de l'itinéraire

Depuis la station supérieure du téléphérique sur la Belalp, le nouveau chemin thématique mène à l'Aletschbord, puis descend vers le Holzji et retourne à Blatten via le hameau d'Egga. Cette randonnée peut être effectuée seule ou accompagnée d'un guide compétent, chasseur ou forestier. En chemin, vous apprendrez des informations précieuses sur la faune sauvage et la forêt grâce aux panneaux d'information.

Caractéristiques de l'excursion

  • Possibilité de méditer

  • Spécificités culturelles

Equipement

Des chaussures solides, des vêtements adaptés à la météo, une protection contre le soleil et la pluie ainsi qu'une réserve suffisante de nourriture et de boissons sont recommandés, au cas où il n'y aurait pas de possibilité de s'arrêter ou d’acheter sur le trajet. Bien que le chemin soit très bien balisé, il est conseillé pour des raisons de sécurité d’avoir toujours une carte de randonnée appropriée avec vous. Emportez des bâtons ou d'autres aides si nécessaire.

Arrivée et stationnement

Arrivée en voiture

Depuis la Suisse romande : A9 Lausanne - Vevey, ou depuis la Suisse du Nord-Ouest : A12 Bern - Vevey : A9 - Sierre : route principale Sierre - Brig

Depuis la Suisse du Nord-Ouest : A6 Bern - Thun - Spiez : route principale Spiez - Kandersteg (transfert voiture tunnel du Lötschberg) - Goppenstein - Gampel - Brig

Depuis la Suisse orientale et centrale : Andermatt - Realp (transfert voiture Furka toute l'année ; en été par le col de la Furka) - Oberwald - Brig

Depuis le Tessin (en été) : Airolo - col du Nufenen - Ulrichen – Brig

Ou par Centovalli – Domodossola – col du Simplon – Brig

Depuis l’Italie (Aoste, tunnel du Mont-Blanc) : Aoste - tunnel du Grand-Saint-Bernard (en été par le col) - Martigny : autoroute A9 - Sierre : route principale Sierre – Brig

Ou par Domodossola – col du Simplon – Brig

Blatten bei Naters

Depuis Brig, vous arrivez à Blatten bei Naters via Naters, puis prenez le téléphérique jusqu’à la Belalp, zone piétonne.

Des places de stationnement payantes sont disponibles au Chienzlichrommu et dans le parking de Blatten bei Naters.

Plus d'informations sur :

www.belalp.ch

Blatten bei Naters est accessible en transports publics depuis Brig ou Naters.

Vous atteignez la Belalp depuis Blatten par le téléphérique.

Les horaires et d’autres informations sur l’arrivée se trouvent à : www.belalp.ch

Informations supplémentaires / Liens

Pour toute question, veuillez contacter :

Belalp Bahnen AG

www.belalp.ch

bahnen@belalp.ch

+41 (0)27 921 65 10

Blatten - Belalp Tourismus AG

tourismus@belalp.ch

+41 (0)27 921 60 40

Conseil de l'auteur

Renforcez-vous avec une boisson rafraîchissante au "Bergführerstübli" à Egga.

Consignes de sécurité

Malgré le balisage "infaillible" des sentiers de randonnée, il est recommandé pour des raisons de sécurité de toujours avoir une carte de randonnée correspondante, afin de pouvoir, par exemple, trouver rapidement un endroit sûr en cas d’orage ou d’urgence.

Particulièrement en automne, faites attention au fait que les feuilles mortes au sol peuvent cacher des irrégularités, racines, pierres ou trous sur le chemin. Après les tempêtes, des arbres peuvent encore tomber ou des branches tomber. Par mauvais temps, des passages boueux et glissants peuvent se présenter sur les chemins naturels. Vous devez vous attendre à de telles difficultés si vous entreprenez une randonnée.

Tous les rochers ou précipices ne sont pas sécurisés par des cordes ou des garde-corps. Une certaine sûreté de pied est parfois nécessaire. Si vous estimez que certains tronçons ne sont pas praticables pour vous, vous devriez les contourner.

A proximité

Lieu et Contact

CHENIN D’INTERPRÉTATION DE LA FAUNE BELALP - BLATTEN
3914 Blatten bei Naters