- Photos & carte
Wie erfolgt die Anreise?
- Site web
- Description
- Bon à savoir
- A proximité
La station de Belalp, située à 2'094 m d'altitude, surplombe la vallée du Rhône et offre une vue spectaculaire sur le glacier d'Aletsch, le Cervin et de nombreux sommets de plus de 4000 mètres. Alpage riche en traditions et à l'histoire profondément enracinée, elle est devenue l'une des destinations de sports d'hiver les plus prisées de Suisse.
Dès le XIXe siècle, Belalp attirait les alpinistes et les naturalistes - en particulier le scientifique britannique John Tyndall, qui y a effectué d'importantes recherches sur la glaciologie. Aujourd'hui, la région allie tradition et sports d'hiver modernes et enthousiasme autant les skieurs, les snowboarders que les amoureux de la nature.
Le domaine skiable de Belalp offre plus de 56 kilomètres de pistes parfaitement préparées pour tous les niveaux, des descentes adaptées aux familles aux défis sportifs comme la légendaire Départ des sorcières. Les fans de poudreuse trouveront leur bonheur dans les vastes zones de freeride, tandis que les amateurs de luge s'en donneront à cœur joie sur la piste de luge de 7 kilomètres reliant Belalp à Blatten. Pour les randonneurs d'hiver et les raquettes à neige, il existe de nombreux itinéraires qui traversent le paysage hivernal féerique.
L'un des points forts de l'hiver est la Sorcière de Belalp, au cours de laquelle les participants s'habillent en costume de sorcière et profitent des pistes dans une atmosphère unique. Ceux qui préfèrent une ambiance plus conviviale peuvent s'arrêter à l'historique Hôtel Belalp, qui trône majestueusement sur un éperon rocheux, et profiter du décor impressionnant.
La Belalp reste fidèle à sa tradition alpine : outre le tourisme, l'économie alpestre joue un rôle important et les coutumes vivantes sont également perceptibles en été lors de fêtes traditionnelles et manifestations . Que ce soit en se promenant sur des sentiers idylliques, en faisant une descente en trottibike rapide ou simplement en profitant de la vue à couper le souffle, Belalp est un lieu magique.
Bon à savoir
Informations générales
Stationnement disponible
Arrêt de bus disponible
Langues étrangères
Équipement autre/aménagement
Aire de jeux (en extérieur)
Modes de paiement
Accessibilité
- Partiellement accessible en fauteuil roulant
- Toilettes non accessibles en fauteuil roulant
Arrivée et stationnement
Depuis la Suisse romande : A9 Lausanne - Vevey, ou depuis le nord-ouest de la Suisse : A12 Berne - Vevey : A9 - Sierre : Route principale Sierre - Brigue
Depuis le nord-ouest de la Suisse : A6 Berne - Thoune - Spiez : Route principale Spiez - Kandersteg (chargement auto tunnel du Lötschberg) - Goppenstein - Gampel - Brigue
Depuis la Suisse orientale et centrale : Andermatt - Realp (chargement auto Furka ouvert toute l'année ; en été via le col de la Furka) - Oberwald - Brigue
Depuis le Tessin (en été) : Airolo - Col du Nufenen - Ulrichen – Brigue
Ou via Centovalli – Domodossola – Col du Simplon – Brigue
Depuis l'Italie (Aoste, Tunnel du Mont-Blanc) : Aoste - Tunnel du Grand-Saint-Bernard (en été via le col) - Martigny : Autoroute A9 - Sierre : Route principale Sierre – Brigue
Ou via Domodossola – Col du Simplon – Brigue
Blatten bei Naters
Depuis Brigue, vous atteignez Blatten bei Naters en passant par Naters.
Arrivée en transports publics
Blatten-Belalp est très facilement accessible en train jusqu'à Brigue. Ensuite, vous pouvez continuer en car postal (624) jusqu'à Blatten bei Naters, Luftseilbahn.
Interlocuteur/trice
Blatten-Belalp Tourismus AG
License (master data)
Blatten-Belalp Tourismus AG
A proximité












