Junkerhof

PDF

Marquer

Monument
Site historique
Maison communale
Hôtel de ville
Le bâtiment a acquis une importance nationale au cours de l'Année européenne de la conservation des monuments et du patrimoine.
Le Junkerhof est issu d'une "maison forte" datant de la fin du Moyen-Âge et du 14e / 15e siècle. L'origine de ce nom n'est toujours pas claire aujourd'hui. La maison a pris sa forme actuelle au 17e siècle, lorsqu'elle a été agrandie vers le sud avec une "Nahüs" (maison arrière) en pierre et la tour d'escalier.

En 1675, l'axe de la chambre à l'ouest, autrefois en bois, a été remplacé par de la pierre et la charpente en bois a été recouverte de murs. Malgré cela, la construction en bois d'origine est encore visible sur le bâtiment.

En 1973, la commune de Naters a acquis l'ensemble de la construction. La Junkerhaus a acquis une importance nationale lors de l'Année européenne de la conservation des monuments et du patrimoine en 1975 et a reçu des subventions de la Confédération et du canton pour sa restauration en 1975 / 1976. Dans les mêmes années, l'administration communale s'y installa.

Bon à savoir

Horaires d'ouverture

Jours de repos: samedi, Feiertag

Modes de paiement

Entrée gratuite

License (master data)

Blatten-Belalp Tourismus AG
License: Attribution, NoDerivatives

A proximité

Lieu et Contact

Junkerhof
Kirchstrasse 3
3904 Naters