- Photos & carte
Wie erfolgt die Anreise?
- Description
- Bon à savoir
- A proximité
GPX Datei herunterladen
- 0:35 h
- 1,79 km
- 101 m
- 100 m
- 680 m
- 781 m
- 101 m
- Départ: Naters, Marktplatz
- Objectif: Naters, Marktplatz
Le chemin de croix débute au cimetière de Naters et serpente sur la pente jusqu'à la maison de prière "Maria Hilf". Les maisonnettes sont dotées de toits en ardoise et les mannequins néogothiques représentent en 14 stations le parcours de Jésus, de sa condamnation par Ponce Pilate à sa crucifixion et sa mise au tombeau.
La création du chemin de croix est étroitement liée à la restauration de l'église paroissiale dans les années 1977-1980. La conservation des monuments historiques a ordonné l'enlèvement du chemin de croix néogothique datant de 1898, qui était installé dans l'église paroissiale.
Comme de nombreux fidèles n'étaient pas d'accord avec cette démarche, l'idée a mûri de le placer du cimetière jusqu'en haut de la maison de prière. Sous la direction du conseil paroissial, le chemin de croix a été érigé en 1982 et 1983 par des bénévoles. Au total, 240 bénévoles ont fourni gratuitement près de 10 000 heures de travail.
La courte randonnée circulaire traverse en outre le vieux village de Naters avec ses nombreux bâtiments et places historiques.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Le chemin du retour continue d'abord à monter. À la bifurcation, on tourne à droite et on descend peu de temps après dans le Klosi. Au niveau de la tour Ornavasso, on suit le chemin de gauche qui descend vers le vieux village et de là, on revient sur la place du marché.
Caractéristiques de l'excursion
Circuit
Spécificités culturelles
Equipement
Arrivée et stationnement
En provenance de la Suisse romande: A9 Lausanne - Vevey, ou du nord-ouest de la Suisse: A12 Berne - Vevey: A9 - Sierre: route principale Sierre - Brig.
Depuis le nord-ouest de la Suisse: A6 Berne - Thoune - Spiez: route principale Spiez - Kandersteg (chargement des voitures tunnel du Lötschberg) - Goppenstein - Gampel - Brigue.
Depuis la Suisse orientale et centrale: Andermatt - Realp (toute l'année chargement des voitures Furka; en été par le col de la Furka) - Oberwald - Brigue
Depuis le Tessin (en été): Airolo - col du Nufenen - Ulrichen - Brigue
Ou via Centovalli - Domodossola - col du Simplon - Brigue
Depuis l'Italie (Aoste, tunnel du Mt. Blanc): Aoste - Tunnel du Grand Saint Bernard (en été par le col) - Martigny: Autoroute A9 - Sierre: Route principale Sierre - Brigue
Ou via Domodossola - col du Simplon - Brigue
Vous pouvez également traverser Naters à pied directement depuis Brigue et commencer ainsi votre tour.
Conseil de l'auteur
Consignes de sécurité
Il faut également veiller, surtout en automne, à ce que les feuilles mortes tombées au sol puissent cacher les inégalités, les racines, les pierres ou les trous dans le chemin. Après des tempêtes, des arbres peuvent encore tomber ou des branches s'abattre après coup. C'est précisément dans des conditions météorologiques défavorables que les chemins proches de l'état naturel peuvent présenter des passages boueux et glissants. Vous devez vous attendre à ce que les chemins soient perturbés de cette manière lorsque vous faites une randonnée.
Les rochers et les précipices ne sont pas tous sécurisés par des cordes ou des rampes. Il est parfois nécessaire d'avoir le pied sûr. Si vous estimez que certaines parties du chemin ne sont pas praticables pour vous, vous devriez les éviter.
A proximité