- Photos & carte
Wie erfolgt die Anreise?
- Description
- Bon à savoir
- A proximité
GPX Datei herunterladen
- 1:00 h
- 3,76 km
- 82 m
- 82 m
- 2.095 m
- 2.175 m
- 80 m
- Départ: Station supérieure Belalp (2095 m)
- Objectif: Belalp, Aletschbord
Cette randonnée offre dès le départ des informations instructives sur les glaciers et leur formation. Après une courte montée, on arrive sur des alpages au lac Lüsger. Un regard attentif en vaut la peine : vous pourriez même voir quelques poissons, des têtards ou des grenouilles.
La promenade continue à travers la « Färricha ». Prenez votre temps et découvrez l’histoire de la Färricha grâce au panneau d’information.
Enfin, vous atteignez l’Aletschbord et bénéficiez d’une vue dégagée sur le grand glacier d’Aletsch. Profitez de la vue et apprenez, grâce au panneau panoramique, les noms des montagnes qui vous entourent.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
La promenade commence à la station supérieure du téléphérique et suit d'abord la route jusqu'à l'hôtel Tigilou. Ensuite, elle passe à côté du téléski Sparrhorn 6 places jusqu'au lac Lüsger. Suivez le chemin à travers la Färricha et vous arriverez bientôt à l'Aletschbord. De là, il faut revenir le long de la route jusqu'à la station supérieure.
Station supérieure Belalp - lac Lüsger - Aletschbord - hôtel Belalp
Caractéristiques de l'excursion
Circuit
Possibilité de méditer
Spécificités culturelles
Equipement
Chaussures solides, vêtements adaptés à la météo, protection solaire et contre la pluie, ainsi qu'une quantité suffisante de nourriture et de boissons sont recommandés, au cas où il n'y aurait pas de possibilité de s'arrêter ou d'acheter quelque chose. Bien que le chemin soit très bien balisé tout le long, vous devriez toujours avoir une carte de randonnée appropriée pour des raisons de sécurité. Emportez des bâtons de marche ou d'autres aides si nécessaire.
Arrivée et stationnement
Accès en voiture
Depuis la Suisse romande : A9 Lausanne - Vevey, ou depuis le nord-ouest de la Suisse : A12 Berne - Vevey : A9 - Sierre : route principale Sierre - Brig
Depuis le nord-ouest de la Suisse : A6 Berne - Thoune - Spiez : route principale Spiez - Kandersteg (chargement auto tunnel Lötschberg) - Goppenstein - Gampel - Brig
Depuis la Suisse orientale et centrale : Andermatt - Realp (chargement auto Furka toute l'année ; en été via le col de la Furka) - Oberwald - Brig
Depuis le Tessin (en été) : Airolo - col du Nufenen - Ulrichen – Brig
Ou via Centovalli – Domodossola – col du Simplon – Brig
Depuis l’Italie (Aoste, tunnel du Mont-Blanc) : Aoste - tunnel du Grand Saint-Bernard (en été via le col) - Martigny : autoroute A9 - Sierre : route principale Sierre – Brig
Ou via Domodossola – col du Simplon – Brig
Blatten bei Naters
Depuis Brig, vous atteignez Blatten bei Naters via Naters, puis Belalp, accessible par téléphérique, est une région sans voiture.
Des places de stationnement payantes sont disponibles au Chienzlichrommu et dans le parking à Blatten bei Naters.
Plus d'infos sur :
Blatten bei Naters est accessible depuis Brig ou Naters par les transports publics.
Vous pouvez rejoindre Belalp depuis Blatten avec le téléphérique.
Les horaires et d'autres informations pour le trajet sont disponibles sur : www.belalp.ch
Informations supplémentaires / Liens
Pour toute question, contactez :
Belalp Bahnen AG
+41 (0)27 921 65 10
Blatten - Belalp Tourismus AG
+41 (0)27 921 60 40
Conseil de l'auteur
- Passez au bord du lac Lüsger et profitez du silence
- Découvrez la Färricha près de la Lüsga
- Savourez un bon café à l'hôtel Belalp
Consignes de sécurité
Malgré la signalisation « inratable » des sentiers de randonnée, nous recommandons pour des raisons de sécurité d’avoir toujours une carte de randonnée correspondante avec soi, afin de pouvoir, par exemple, trouver rapidement une zone sûre en cas d’orage ou d’urgence.
En automne, il faut aussi faire attention au fait que les feuilles mortes au sol peuvent cacher des irrégularités, des racines, des pierres ou des trous sur le chemin. Après des tempêtes, des arbres peuvent encore tomber ou des branches se briser. Par temps défavorable, les chemins naturels peuvent devenir boueux et glissants. Vous devez vous attendre à ce type d’entraves lors d’une randonnée.
Toutes les roches ou précipices ne sont pas sécurisés par des cordes ou des balustrades. Une bonne assurance dans les pas est parfois nécessaire. Si, sur certaines parties du chemin, vous estimez qu’elles ne sont pas praticables pour vous, vous devriez les contourner.
A proximité













