- Photos & carte
Wie erfolgt die Anreise?
- Description
- Bon à savoir
- A proximité
- 2:24 h
- 4,21 km
- 725 m
- 4 m
- 1.328 m
- 2.053 m
- 725 m
- Départ: Blatten bei Naters
- Objectif: Chiematte - Station supérieure du téléphérique
Qui aime la forêt aimera ce parcours raquettes. Un sentier étroit traverse la forêt d'épicéas intacte.
Le chemin commence soit à Blatten près de la station de vallée (1327 m) soit directement à la station intermédiaire Tschuggen (1619 m). Depuis Blatten, vous vous dirigez vers le magasin de sport Gasser, d'où le chemin passe par les prairies du Hasel (1500 m) jusqu'au village de vacances Tschuggen (1619 m).
Voici l'entrée dans la forêt d'Antonius. Si vous êtes calme, vous avez de bonnes chances d'apercevoir un chevreuil ou un chamois. Le sentier à travers la forêt mène à l'Alpe Bel (2010 m) avec sa charmante chapelle, puis continue jusqu'à la station supérieure du téléphérique.
Profitez du splendide panorama à l'Alpe Bel. Terminez votre parcours par un bon repas au restaurant Chalet Sepp ou à la Hamilton Lodge. Ou laissez votre esprit se détendre dans l'espace spa du restaurant Hamilton Lodge.
Pour revenir à Blatten, vous pouvez prendre soit le téléphérique à Chiematte soit le téléphérique aérien.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Blatten bei Naters - Hasel ou Heji - Tschuggen - Forêt d'Antonius - Alpe Bel - Chiematte - Station supérieure du téléphérique
Caractéristiques de l'excursion
Spécificités culturelles
Equipement
Chaussures solides, raquettes, vêtements adaptés à la météo, protection solaire et contre la pluie, ainsi qu'une réserve suffisante de nourriture et de boissons sont recommandés, au cas où il n'y aurait pas de possibilité de se restaurer ou d'acheter des provisions ou si ces lieux seraient fermés. Bien que le chemin soit très bien balisé en permanence, il est conseillé pour des raisons de sécurité d'emporter toujours une carte adaptée. Prenez des bâtons ou d'autres aides.
Arrivée et stationnement
Arrivée en voiture
Depuis la Suisse romande : A9 Lausanne - Vevey, ou depuis la Suisse du Nord-Ouest : A12 Berne - Vevey : A9 - Sierre : route principale Sierre - Brig
Depuis la Suisse du Nord-Ouest : A6 Berne - Thoune - Spiez : route principale Spiez - Kandersteg (train auto tunnel de Lötschberg) - Goppenstein - Gampel - Brig
Depuis la Suisse orientale et centrale : Andermatt - Realp (train auto Furka toute l'année ; en été par le col de la Furka) - Oberwald - Brig
Depuis le Tessin (en été): Airolo - col du Nufenen - Ulrichen – Brig
Ou par Centovalli – Domodossola – col du Simplon – Brig
Depuis l'Italie (Aoste, tunnel du Mont-Blanc) : Aoste - tunnel du Grand Saint-Bernard (en été par le col) - Martigny : autoroute A9 - Sierre : route principale Sierre – Brig
Ou par Domodossola – col du Simplon – Brig
Blatten bei Naters
Depuis Brig, vous atteignez Blatten bei Naters via Naters, puis continuez par le téléphérique vers la station sans voiture de Belalp.
Des places de parking payantes sont disponibles au Chienzlichrommu et dans le parking couvert de Blatten bei Naters.
Plus d'informations sur : www.belalp.ch
Blatten bei Naters est accessible en transports publics depuis Brig ou Naters.
Vous atteignez Belalp depuis Blatten par téléphérique.
Les horaires et plus d'informations sur l'arrivée se trouvent sur : www.belalp.ch
Conseil de l'auteur
Profitez du calme dans la forêt d'Antonius.
Renforcez-vous une fois arrivé à Belalp à l'hôtel/restaurant Hamilton Lodge ou au Chalet Sepp et profitez de la vue.
Consignes de sécurité
L'utilisation des parcours raquettes et les informations sur ce site se fait à vos risques et périls. Les conditions sur place peuvent entraîner des modifications de l'itinéraire. Le tourisme Blatten-Belalp ne garantit pas l'exactitude ni l'exhaustivité des informations sur ce site.
- Emportez une carte. Téléchargez la description complète du chemin de randonnée avec une carte à grande échelle en cliquant sur « imprimer » en haut à droite de la page.
- N'utilisez que les sentiers balisés et respectez toutes les indications et instructions – pour votre propre sécurité, la protection des animaux pâturant et par respect pour la faune sauvage.
- Comportez-vous avec considération envers les autres usagers et le paysage. Ramassez vos déchets ainsi que ceux des autres.
- Emportez une protection solaire supplémentaire. Les rayons UV en altitude peuvent être particulièrement forts en hiver, même par temps couvert.
A proximité













