- Photos & carte
Wie erfolgt die Anreise?
- Description
- Bon à savoir
- A proximité
- 2:30 h
- 3,88 km
- 571 m
- 3 m
- 2.150 m
- 2.673 m
- 523 m
- Départ: Station supérieure, Belalp
- Objectif: Hohbiel, Belalp
Le point de départ de ce sentier en raquettes est la station supérieure du téléphérique. Suis d’abord le chemin jusqu’à Bruchegg. Attention : tu rencontreras des amateurs de sports de neige venant en sens inverse.
Le parcours continue le long de la route balisée jusqu’au monument Tyndall. Ce monument est dédié au physicien irlandais John Tyndall (1820-1893) et a été érigé sur ordre de sa femme Louisa Charlotte.
De là, tu pourras admirer le panorama sur les montagnes valaisannes et profiter de la vue sur le Grand glacier d’Aletsch. Tu verras également l’hôtel historique Belalp, ouvert en 1858 et qui accueillait surtout des visiteurs anglais à l’époque.
Le sentier continue par une montée plutôt exigeante mais sans danger jusqu’à Hohbiel. La descente se fait par le même itinéraire. En alternative, tu peux descendre avec le télésiège Sparrhorn.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Caractéristiques de l'excursion
Possibilité de méditer
Spécificités culturelles
Equipement
Arrivée et stationnement
Arrivée en voiture
Depuis la Suisse romande : A9 Lausanne - Vevey, ou depuis la Suisse du Nord-Ouest : A12 Berne - Vevey : A9 - Sierre : route principale Sierre - Brig
Depuis la Suisse du Nord-Ouest : A6 Berne - Thoune - Spiez : route principale Spiez - Kandersteg (transport de voiture par tunnel du Lötschberg) - Goppenstein - Gampel - Brig
Depuis la Suisse Est et Centrale : Andermatt - Realp (transport de voiture toute l'année via Furka ; en été via col de la Furka) - Oberwald - Brig
Depuis le Tessin (en été) : Airolo - col du Nufenen - Ulrichen – Brig
Ou via Centovalli – Domodossola – col du Simplon – Brig
Depuis l'Italie (Aoste, Tunnel du Mont Blanc) : Aoste - tunnel du Grand Saint-Bernard (en été via le col) - Martigny : autoroute A9 - Sierre : route principale Sierre – Brig
Ou via Domodossola – col du Simplon – Brig
Blatten bei Naters
Depuis Brig, passe par Naters pour rejoindre Blatten bei Naters, puis prends le téléphérique jusqu’à Belalp, zone piétonne sans voitures.
Des places de parking payantes sont disponibles au Chienzlichrommu et dans le parking couvert à Blatten bei Naters.
Plus d'infos sur :
Blatten bei Naters est accessible depuis Brig ou Naters en transports publics.
Depuis Blatten, rejoins Belalp par téléphérique.
Les horaires et d'autres informations pour l'arrivée sont disponibles sur : www.belalp.ch
Documentation
Conseil de l'auteur
Si tu as besoin de faire une pause ou de reprendre des forces après la montée, la Hexenbar, juste à côté de la station supérieure du télésiège « Sparrhorn », est l'endroit idéal.
Consignes de sécurité
L’utilisation des itinéraires de raquettes et les informations sur ce site se font à vos risques et périls. Les conditions sur place peuvent entraîner des modifications d’itinéraire. Le tourisme Blatten-Belalp ne peut être tenu responsable de l’exactitude et de l’exhaustivité des informations fournies sur ce site.
- Emporte une carte avec toi. Télécharge la description complète du sentier avec une carte à grande échelle en cliquant sur « Imprimer » en haut à droite de la page.
- Utilise uniquement les sentiers balisés et respecte tous les panneaux et consignes – pour ta sécurité, la protection des animaux pâturant et par respect pour la faune sauvage.
- Comporte-toi de manière respectueuse envers les autres usagers du sentier et le paysage. Ramasse tes déchets et ceux des autres.
- Prends une protection solaire supplémentaire. Les rayons UV en altitude peuvent être très forts, en particulier en hiver et même par temps couvert.
Carte
A proximité














