- Photos & carte
Wie erfolgt die Anreise?
- Description
- Bon à savoir
- A proximité
- 1:00 h
- 1,08 km
- 34 m
- 33 m
- 1.047 m
- 1.081 m
- 34 m
- Départ: Geimen
- Objectif: Geimen
Promotion de la santé, développement de l'expérience familiale et de la nature ainsi que renforcement du sport de masse – le parcours Zurich Vitaparcours se trouve également dans la forêt de Geimen en direction de Blindtal. Tous les amateurs de sport peuvent réaliser quinze stations sur un parcours aménagé à travers la forêt avec à chaque fois un choix parmi un total de 43 exercices.
Longueur du parcours
Avec une longueur de parcours de trois kilomètres, le Vitaparcours s'étend à travers la forêt de Geimen dans la vallée de Blindtal et présente un dénivelé total de 130 mètres. Le nombre de kilomètres de performance est de 4,3 kilomètres.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Le parcours de Vitaparcours commence dans la vallée de Blindtal. Vous y accédez depuis Geimen en suivant la signalisation en direction de Blindtal.
Equipement
Des chaussures solides, des vêtements adaptés au temps, une protection contre le soleil et la pluie, ainsi qu'une réserve suffisante de nourriture et de boissons, sont recommandés si aucun lieu de restauration ou d'achat n'est disponible ou ouvert. Bien que le chemin soit très bien balisé tout au long, il est conseillé pour des raisons de sécurité de toujours avoir une carte de randonnée adaptée avec vous. Emportez des bâtons ou d'autres aides.
Arrivée et stationnement
Arrivée en voiture
Depuis la Suisse occidentale : A9 Lausanne - Vevey, respectivement Suisse du Nord-Ouest : A12 Berne - Vevey : A9 - Sierre : Route principale Sierre - Brig
Depuis la Suisse du Nord-Ouest : A6 Berne - Thoune - Spiez : Route principale Spiez - Kandersteg (transport de voitures tunnel Lötschberg) - Goppenstein - Gampel - Brig
Depuis la Suisse orientale et centrale : Andermatt - Realp (transport toute l'année Furka ; en été via le col de la Furka) - Oberwald - Brig
Depuis le Tessin (en été) : Airolo - col du Nufenen - Ulrichen – Brig
Ou via Centovalli – Domodossola – col du Simplon – Brig
Depuis l'Italie (Aoste, tunnel du Mont-Blanc) : Aoste - tunnel du Grand Saint Bernard (en été via le col) - Martigny : autoroute A9 - Sierre : route principale Sierre – Brig
Ou via Domodossola – col du Simplon – Brig
Geimen / Blatten près de Naters
Depuis Brig, vous arrivez à Geimen via Naters.
À Geimen, il y a des places de parking sur la place près de la chapelle.
Geimen est accessible en transports publics depuis Brig ou Naters.
Informations supplémentaires / Liens
Pour toute question, veuillez contacter :
Belalp Bahnen AG
Blatten - Belalp Tourismus AG
Conseil de l'auteur
Profitez d'une courte pause au lieu de force Blindtal et faites le plein d'énergie pour le retour.
Consignes de sécurité
Malgré le balisage «inratable» des sentiers de randonnée, nous recommandons pour des raisons de sécurité d'avoir toujours une carte de randonnée appropriée, afin de pouvoir rapidement trouver un endroit sûr en cas d'orage ou d'urgence.
Surtout en automne, il faut également faire attention au fait que les feuilles mortes au sol peuvent cacher des irrégularités, des racines, des pierres ou des trous. Après des tempêtes, des arbres peuvent encore tomber ou des branches tomber. En particulier par mauvais temps, il peut y avoir des passages boueux et glissants sur des chemins naturels. Vous devez vous attendre à ce type d'entrave lors d'une randonnée.
Toutes les roches ou précipices ne sont pas sécurisés avec des cordes ou des rambardes. Il faut parfois avoir de l'assurance en terrain. Si vous estimez qu'un certain passage n'est pas praticable pour vous, vous devriez l'éviter.
A proximité







