- Photos & carte
Wie erfolgt die Anreise?
- Description
- Bon à savoir
- A proximité
- 2:25 h
- 5,18 km
- 794 m
- 1 m
- 1.339 m
- 2.133 m
- 794 m
- Départ: Blatten bei Naters (1338 m)
- Objectif: Belalp
Sur le chemin de Blatten bei Naters à la Belalp via la forêt de mélèzes, vous arrivez environ à mi-chemin à l'agglomération « Egga », qui bénéficie d'une situation exceptionnelle.
Le chemin traverse l'agglomération qui s'accroche en forme de nid d'hirondelle en demi-cercle doux sur la rive est d'un lac de pente de l'ère glaciaire désormais marécageux. Une rue bordée de maisons résidentielles en pente et en face de bâtiments utilitaires mène à une place allongée avec une fontaine. Près de la moitié des maisons ont été construites dans la seconde moitié du XVIe siècle.
Après l'agglomération, le chemin continue à travers la forêt de mélèzes jusqu'à la Belalp et vous récompense après la montée par une vue magnifique sur le Grand glacier d'Aletsch.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
La randonnée commence à l'arrêt Blatten bei Naters téléphérique. Suivez le panneau en direction de « Egga » et traversez la route après une courte montée. Continuez en direction de Rischinu, puis vers Egga. De là, suivez le chemin à travers le village et vous vous retrouverez bientôt dans la forêt de mélèzes. Après la montée en zigzag, vous atteignez la Belalp près de Lü̈sga et poursuivez votre randonnée jusqu'à l'Aletschbord.
Blatten – Egga – forêt de mélèzes – Belalp
Caractéristiques de l'excursion
Possibilité de méditer
Spécificités culturelles
Equipement
Chaussures solides, vêtements adaptés à la météo, protection solaire et contre la pluie, ainsi qu'une réserve suffisante de nourriture et de boissons, doivent être emportées au cas où il n’y aurait pas de possibilités de restauration ou d’achat ouvertes. Bien que le chemin soit très bien balisé en permanence, vous devriez toujours avoir une carte de randonnée adaptée pour des raisons de sécurité. Emmenez des bâtons ou d'autres aides.
Arrivée et stationnement
Arrivée en voiture
Depuis la Suisse romande : A9 Lausanne - Vevey, ou depuis la Suisse du Nord-Ouest : A12 Berne - Vevey : A9 - Sierre : Route principale Sierre - Brig
Depuis le Nord-Ouest de la Suisse : A6 Berne - Thoune - Spiez : route principale Spiez - Kandersteg (transport automobile tunnel Lötschberg) - Goppenstein - Gampel - Brig
Depuis la Suisse orientale et centrale : Andermatt - Realp (transport automobile Furka toute l'année ; l'été par le col de la Furka) - Oberwald - Brig
Depuis le Tessin (en été) : Airolo - col du Nufenen - Ulrichen – Brig
Ou via Centovalli – Domodossola – col du Simplon – Brig
Depuis l'Italie (Aoste, tunnel du Mont-Blanc) : Aoste - tunnel du Grand Saint Bernard (en été par le col) - Martigny : autoroute A9 - Sierre : route principale Sierre – Brig
Ou via Domodossola – col du Simplon – Brig
Blatten bei Naters
Depuis Brig, vous atteignez Blatten bei Naters via Naters, puis avec le téléphérique jusqu'à la Belalp sans voiture.
Des places de parking payantes sont disponibles au Chienzlichrommu et dans le parking couvert à Blatten bei Naters.
Plus d'informations sur :
Blatten bei Naters est accessible en transports publics depuis Brig ou Naters.
La Belalp est accessible depuis Blatten par le téléphérique.
Les horaires et d'autres informations sur l'arrivée se trouvent sur : www.belalp.ch
Informations supplémentaires / Liens
En cas de questions, veuillez contacter :
Belalp Bahnen AG
Blatten - Belalp Tourismus AG
Documentation
Conseil de l'auteur
Cette randonnée est un moment fort surtout en automne, lorsque la forêt apparaît en ce qu'on appelle l'or des mélèzes.
Consignes de sécurité
Malgré le balisage « impossible à rater » des chemins de randonnée, nous recommandons toujours d'emporter une carte de randonnée appropriée pour des raisons de sécurité, afin de pouvoir rapidement trouver une zone sûre par exemple en cas d'orage ou d'urgence.
En automne, faites particulièrement attention au feuillage au sol qui peut cacher des irrégularités, des racines, des pierres ou des trous sur le chemin. Après des tempêtes, des arbres peuvent encore tomber ou des branches tomber. Par mauvais temps, des passages boueux ou glissants peuvent se produire sur des chemins naturels. Vous devez vous attendre à ce type de perturbations lorsque vous faites une randonnée.
Tous les rochers ou précipices ne sont pas sécurisés avec des cordes ou des garde-corps. Une certaine aisance à la marche est parfois nécessaire. Si vous pensez qu'un tronçon de chemin n'est pas praticable pour vous, vous devriez l'éviter.
Carte
A proximité













