Réserver
© Blatten-Belalp Tourismus, Blatten-Belalp Tourismus

Blatten bei Naters - à travers la forêt de mélèzes - Belalp

fermé
  • Lieu de départ: Blatten bei Naters (1338 m)
  • Destination: Belalp

Sur le chemin menant de Blatten près de Naters à Belalp via la forêt de mélèzes, vous arrivez à mi-chemin environ à Egga, qui jouit d'une situation exceptionnelle.

Le village se blottit tel un nid d'hirondelle dans un demi-cercle doux sur la "rive" orientale d'un lac de pente de l'ère glaciaire désormais marécageux. Seuls deux imposants greniers avec des pieds sur des piliers de maçonnerie regardent vers la vallée depuis la crête. Une ruelle de village bordée d'habitations sur le versant et de bâtiments utilitaires en face mène à une place allongée avec une fontaine. Près de la moitié des maisons ont été construites dans la seconde moitié du 16ème siècle. Des ornements typiques de l'époque apparaissent sur les saillies des arbres à diables dans les façades.

La suite du chemin mène à travers la forêt de mélèzes jusqu'en haut de Belalp et vous récompense après la montée par une vue grandiose sur le grand glacier d'Aletsch.

Meilleure saison

Bon à savoir

Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.