- Photos & carte
Wie erfolgt die Anreise?
- Description
- Bon à savoir
- A proximité
- 4:35 h
- 11,74 km
- 1.141 m
- 88 m
- 1.016 m
- 2.096 m
- 1.080 m
- Départ: Geimen
- Objectif: Station supérieure du téléphérique, Belalp
La randonnée commence d'abord à Geimen jusqu'au Geimerblatt. Le chemin monte tranquillement en direction de Birgisch. On suit d'abord l'aqueduc Stockeri-Suone et la vue s'ouvre vers le bas sur la vallée du Rhône.
À partir de Birgisch (Ägerten), suit ensuite la montée relativement raide jusqu'à Nessel. Il vaut la peine de se retourner de temps en temps pour profiter de la vue. L'alpage Nessel est parfait pour une pause plus longue. Visitez la chapelle "Marie des Neiges" et la magnifique vue sur la vallée du Rhône, le Simplon et la Belalp.
La dernière étape vers Belalp est à nouveau plutôt tranquille. Arrivé à l'alpage Bäll, vous pouvez faire un détour par la fromagerie pour acheter des produits frais du lait d'alpage. De là, il reste environ 1 kilomètre jusqu'à la station supérieure du téléphérique.
Bien sûr, la randonnée peut aussi être faite dans l'autre sens en partant de Belalp.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
La randonnée commence à Geimen et suit la signalisation jusqu'au Geimerblatt. Ici, le chemin bifurque à droite vers Birgisch. À Sennuhüs, on rejoint la route et on suit son tracé jusqu'à Ägerten. Ensuite, le chemin tourne à droite et commence la montée vers la Chittumatte. De là, elle continue vers Nessel puis via l'alpage Bäll jusqu'à la station supérieure du téléphérique à Belalp.
Caractéristiques de l'excursion
Possibilité de méditer
Equipement
Chaussures solides, vêtements adaptés à la météo, protection contre le soleil et la pluie ainsi que des réserves suffisantes de nourriture et de boissons sont nécessaires, au cas où il n'y aurait pas de possibilités de restauration ou de magasin ouverts. Bien que le chemin soit très bien balisé tout au long du parcours, il est conseillé pour des raisons de sécurité d'avoir toujours une carte de randonnée appropriée. Emportez des bâtons ou d'autres aides si besoin.
Arrivée et stationnement
Arrivée en voiture
Depuis la Suisse occidentale : A9 Lausanne - Vevey, ou Suisse du nord-ouest : A12 Berne - Vevey : A9 - Sierre : Route principale Sierre - Brig
Depuis la Suisse du nord-ouest : A6 Berne - Thoune - Spiez : Route principale Spiez - Kandersteg (transport automobile tunnel de Lötschberg) - Goppenstein - Gampel - Brig
Depuis la Suisse orientale et centrale : Andermatt - Realp (transport automobile toute l'année Furka ; en été par le col de la Furka) - Oberwald - Brig
Depuis le Tessin (en été) : Airolo - col du Nufenen - Ulrichen – Brig
Ou via Centovalli – Domodossola – col du Simplon – Brig
Depuis l'Italie (Aoste, tunnel du Mont-Blanc) : Aoste - tunnel du Grand-Saint-Bernard (en été par le col) - Martigny : autoroute A9 - Sierre : Route principale Sierre – Brig
Ou via Domodossola – col du Simplon – Brig
Geimen / Blatten près de Naters
Depuis Brig, vous accédez à Geimen et Blatten près de Naters via Naters, puis par le téléphérique jusqu’à la Belalp sans voitures.
Geimen
À Geimen, il y a des places de parking sur la place près de la chapelle.
Blatten
Des places de parking payantes sont disponibles au Chienzlichrommu et dans le parking souterrain à Blatten près de Naters.
Plus d'informations sur :
Geimen
Geimen est accessible depuis Brig ou Naters par les transports publics.
Blatten/Belalp
Blatten est accessible depuis Brig ou Naters par les transports publics.
Vous atteignez Belalp depuis Blatten par le téléphérique.
Informations supplémentaires / Liens
Pour toute question, veuillez contacter :
Belalp Bahnen AG
Blatten - Belalp Tourismus AG
Conseil de l'auteur
Profitez de la vue tout au long de la randonnée.
Visitez la chapelle Marie des Neiges sur la Nesselalp.
Consignes de sécurité
Malgré le balisage « inratable » des sentiers de randonnée, nous recommandons pour des raisons de sécurité d’avoir toujours une carte de randonnée appropriée afin, par exemple, de trouver rapidement un endroit sûr en cas d’orage ou d’urgence.
En automne, faites particulièrement attention aux feuilles au sol qui peuvent cacher des irrégularités, des racines, des pierres ou des trous sur le chemin. Après des tempêtes, des arbres peuvent encore tomber ou des branches tomber. Par mauvais temps, les chemins naturels peuvent comporter des passages boueux et glissants. Vous devez vous attendre à ce type de difficultés si vous partez en randonnée.
Tous les rochers ou précipices ne sont pas sécurisés par des cordes ou des balustrades. Une certaine assurance dans les pas est parfois nécessaire. Si certains tronçons vous semblent impraticables, évitez-les.
A proximité













