- Photos & carte
Wie erfolgt die Anreise?
- Description
- Bon à savoir
- A proximité
- 0:40 h
- 2,18 km
- 268 m
- 1.059 m
- 1.327 m
- 268 m
- Départ: Blatten près de Naters (1330 m)
- Objectif: Geimen (1044 m)
Dans la vallée ensorcelée de Blindtal, un endroit tout à fait aventureux entre Naters et Blatten, vit Vero, la petite sorcière de Belalp, avec ses amis et les habitants de la forêt. Ici, un parcours thématique attend toute la famille, où des tâches ensorcelées doivent être résolues pour découvrir la formule magique.
L’aventure pour petits et grands commence à Blatten près de Naters et il s’agit d’abord de trouver le premier indice avec la longue-vue. Le chemin descend ensuite dans Blindtal et propose diverses tâches. Mais le repos est aussi assuré dans Blindtal : que diriez-vous d’un rafraîchissement des pieds dans le Bruchji ? Bien sûr, le bien-être corporel ne doit pas non plus être négligé dans Blindtal : pique-niquez ou faites un barbecue à l’une des places de grillade disponibles.
Les documents pour le chemin des sorcières de Vero sont disponibles au bureau du tourisme de Blatten.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
La randonnée commence à Blatten près de Naters et mène d'abord au pavillon d'information. Après avoir repéré le royaume de la sorcière Vero avec la longue-vue, le chemin continue en direction de Blindtal puis vers Geimen.
Blatten – Blindtal - Geimen
Caractéristiques de l'excursion
Principalement à l'ombre
Signalisation
Spécificités culturelles
Equipement
Chaussures solides, vêtements adaptés à la météo, protection solaire et contre la pluie, ainsi qu'une réserve suffisante de nourriture et de boissons, sont indispensables, car il peut ne pas y avoir de possibilités de se restaurer ou d'acheter sur place. Bien que le chemin soit très bien balisé tout au long du parcours, il est recommandé pour des raisons de sécurité d'avoir toujours une carte de randonnée appropriée avec soi. Emportez bâtons ou autres aides si nécessaire.
Arrivée et stationnement
Arrivée en voiture
Depuis la Suisse romande : A9 Lausanne - Vevey, ou depuis la Suisse du Nord-Ouest : A12 Berne - Vevey : A9 - Sierre : route principale Sierre - Brig
Depuis la Suisse du Nord-Ouest : A6 Berne - Thoune - Spiez : route principale Spiez - Kandersteg (transport de voiture par tunnel du Lötschberg) - Goppenstein - Gampel - Brig
Depuis la Suisse orientale et centrale : Andermatt - Realp (transport de voiture toute l'année par Furka ; en été par col de la Furka) - Oberwald - Brig
Depuis le Tessin (en été) : Airolo - col du Nufenen - Ulrichen – Brig
Ou via Centovalli – Domodossola – col du Simplon – Brig
Depuis l'Italie (Aoste, tunnel du Mont-Blanc) : Aoste - tunnel du Grand Saint Bernard (en été par le col) - Martigny : autoroute A9 - Sierre : route principale Sierre – Brig
Ou via Domodossola – col du Simplon – Brig
Blatten près de Naters
Depuis Brig, vous passez par Naters jusqu'à Blatten près de Naters, puis par téléphérique jusqu'à la Belalp sans voitures.
Blatten près de Naters est accessible en transports publics depuis Brig ou Naters.
Vous pouvez atteindre la Belalp depuis Blatten en téléphérique.
Les horaires et plus d'informations pour votre arrivée se trouvent sur : www.belalp.ch
Informations supplémentaires / Liens
Pour toute question, veuillez contacter :
Belalp Bahnen AG
Blatten - Belalp Tourismus AG
Documents
Conseil de l'auteur
- Des places de grillades invitent à s'attarder et à faire un barbecue (pas de bois de chauffage sur place, respectez les consignes concernant le risque d'incendie de forêt)
- Cette randonnée est également adaptée aux journées d'été chaudes car elle se déroule principalement en forêt
- Découvrez les moulins glaciaires de l'ère glaciaire
Consignes de sécurité
Malgré le balisage « inratable » des sentiers de randonnée, nous recommandons pour des raisons de sécurité d'avoir toujours une carte de randonnée appropriée avec soi, afin, par exemple, de pouvoir rapidement trouver une zone sûre en cas d’orage ou d'urgence.
Particulièrement en automne, il faut aussi faire attention au feuillage au sol qui peut cacher des irrégularités, des racines, des pierres ou des trous sur le chemin. Après des tempêtes, des arbres peuvent encore tomber ou des branches se détacher. Par mauvais temps, les sentiers proches de la nature peuvent être boueux et glissants. Vous devez vous attendre à de telles perturbations du chemin lors de votre randonnée.
Tous les rochers ou ravins ne sont pas sécurisés par des cordes ou des rambardes. Par endroits, une bonne assurance dans les pas est nécessaire. Si vous pensez qu’un tronçon n’est pas praticable pour vous, vous devriez le contourner.
Carte
A proximité












