- Photos & carte
Wie erfolgt die Anreise?
- Description
- Bon à savoir
- A proximité
- 2:30 h
- 4,46 km
- 1 m
- 770 m
- 1.329 m
- 2.098 m
- 769 m
- Départ: Station supérieure téléphérique Belalp
- Objectif: Place postale Blatten bei Naters
Bienvenue à la route audio à travers la forêt enchantée d'Antonius. Scanne avec ton téléphone les codes QR sur les panneaux et laisse-toi enchanter par l’histoire de Vero.
Tout au long du chemin, des panneaux du parcours audio présentent les dernières aventures de la petite sorcière de Belalp, Vero.
Fichier à télécharger ici
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Le parcours audio commence à la Belalp, à la station supérieure du téléphérique. Le chemin suit la route naturelle en direction de l'Alpe Bel jusqu’au-dessous du hameau de Chazulecher. Là, on quitte la route naturelle à droite en direction de la forêt d'Antonius (embranchement sentier VTT). Ensuite, on suit le sentier de randonnée jusqu’au hameau de Tschuggen. À Tschuggen, un beau terrain de jeu ombragé dans la forêt invite à la détente. Puis, le chemin continue par un raccourci à travers le « Guferli » jusqu’au hameau « Hasul ». Le parcours se poursuit ensuite sur le sentier de randonnée jusqu’à Batten, à la station inférieure.
Caractéristiques de l'excursion
Possibilité de méditer
Spécificités culturelles
Equipement
Des chaussures solides, des vêtements adaptés à la météo, une protection contre le soleil et la pluie ainsi qu'une réserve suffisante de nourriture et de boissons sont nécessaires, car aucune possibilité de restauration ou d'achat ne sera disponible ou ouverte. Bien que le chemin soit très bien balisé en permanence, il est conseillé, pour des raisons de sécurité, d'avoir toujours une carte de randonnée adaptée. Pense à prendre des bâtons ou d'autres aides.
Arrivée et stationnement
Arrivée en voiture
Depuis la Suisse romande : A9 Lausanne - Vevey, ou Suisse du Nord-Ouest : A12 Berne - Vevey : A9 - Sierre : route principale Sierre - Brig
Depuis la Suisse du Nord-Ouest : A6 Berne - Thoune - Spiez : route principale Spiez - Kandersteg (transport automobile tunnel Lötschberg) - Goppenstein - Gampel - Brig
Depuis la Suisse orientale et centrale : Andermatt - Realp (transport automobile annuel Furka ; en été par le col de la Furka) - Oberwald - Brig
Depuis le Tessin (en été) : Airolo - col du Nufenen - Ulrichen – Brig
Ou via Centovalli – Domodossola – col du Simplon – Brig
Depuis l’Italie (Aoste, tunnel du Mont Blanc) : Aoste - tunnel du Grand Saint Bernard (en été par le col) - Martigny : autoroute A9 - Sierre : route principale Sierre – Brig
Ou via Domodossola – col du Simplon – Brig
Blatten bei Naters
Depuis Brig, vous accédez à Blatten bei Naters via Naters, puis avec le téléphérique vers la Belalp sans voiture.
Des parkings payants sont disponibles au Chienzlichrommu et dans le parking couvert à Blatten bei Naters.
Plus d'infos sur :
www.belalp.ch
Blatten bei Naters est accessible depuis Brig ou Naters par les transports publics.
Vous atteignez Belalp depuis Blatten par téléphérique.
Les horaires et d'autres informations concernant l'arrivée se trouvent sur : www.belalp.ch
Informations supplémentaires / Liens
Pour toute question, veuillez contacter :
Blatten - Belalp Tourismus AG
tourismus@belalp.ch
+41 (0)27 921 60 40
Belalp Bahnen AG
www.belalp.ch
bahnen@belalp.ch
+41 (0)27 921 65 10
Consignes de sécurité
Malgré le balisage « inratable » des chemins de randonnée, nous recommandons pour des raisons de sécurité d’avoir toujours une carte de randonnée appropriée, afin de pouvoir, par exemple, trouver rapidement une zone sûre en cas d’orage ou d’urgence.
Particulièrement en automne, il faut aussi faire attention au feuillage au sol qui peut dissimuler des irrégularités, racines, pierres ou trous sur le chemin. Après des tempêtes, des arbres peuvent encore tomber ou des branches se détacher. Par mauvais temps, les chemins naturels peuvent comporter des passages boueux et glissants. Vous devez vous attendre à ce genre de perturbations si vous entreprenez une randonnée.
Toutes les roches ou à-pics ne sont pas sécurisés par des cordes ou des garde-corps. Un certain sens de l’équilibre est parfois nécessaire. Si vous estimez qu’une partie du chemin n’est pas praticable pour vous, il vaut mieux la contourner.
A proximité













