- Photos & carte
Wie erfolgt die Anreise?
- Description
- Bon à savoir
- A proximité
GPX Datei herunterladen
- 3:00 h
- 10,06 km
- 234 m
- 223 m
- 1.968 m
- 2.099 m
- 131 m
- Départ: Belalp, station supérieure du téléphérique
- Objectif: Belalp, station supérieure du téléphérique
Depuis la station supérieure du téléphérique, on se rend d'abord à la Chiematte. Ceux qui le souhaitent peuvent prendre un petit rafraîchissement avant de poursuivre la randonnée. On traverse ensuite des prairies alpines jusqu'au Kelchbach, puis suit une courte montée jusqu'à la suone Nessjeri.
La « Nessjeri » est mentionnée pour la première fois en 1477 et commence à 2 140 mètres au Kelchbach. Elle s'écoule d'abord avec une pente à peine perceptible sur un balcon en face du glacier d'Aletsch jusqu'à Nessel, puis elle descend en un ruisseau tumultueux.
Arrivés à Nessel, il est temps de faire une pause et de profiter du panorama. Le retour emprunte le chemin sous la suone jusqu'à l'Alpe Bäll, puis revient au point de départ de la randonnée.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
La randonnée commence à la station supérieure du téléphérique et descend jusqu'à la Chiematte. Ici, le chemin bifurque à droite, passe devant la station supérieure du téléphérique à cabine et traverse ensuite le ruisseau Kelchbach. Maintenant, une courte montée jusqu'à la suone Nessjeri. On la suit ensuite jusqu'à Nessel. Le chemin de retour passe par le sentier inférieur jusqu'à l'Alpe Bäll, puis de là à la station supérieure du téléphérique.
Caractéristiques de l'excursion
Circuit
Possibilité de méditer
Equipement
Des chaussures solides, des vêtements adaptés à la météo, une protection solaire et contre la pluie, ainsi qu'une réserve suffisante de nourriture et de boissons sont indispensables, car il se peut qu'aucun lieu de ravitaillement ou d'achat ne soit disponible ou ouvert. Bien que le chemin soit très bien balisé, il est toujours recommandé d'avoir une carte de randonnée appropriée pour des raisons de sécurité. Emportez des bâtons ou d'autres aides si nécessaire.
Arrivée et stationnement
Arrivée en voiture
Depuis la Suisse occidentale : A9 Lausanne - Vevey, ou Suisse du Nord-Ouest : A12 Berne - Vevey : A9 - Sierre : route principale Sierre - Brig
Depuis la Suisse du Nord-Ouest : A6 Berne - Thoune - Spiez : route principale Spiez - Kandersteg (montée en voiture par tunnel du Lötschberg)- Goppenstein - Gampel - Brig
Depuis la Suisse orientale et centrale : Andermatt - Realp (montée en voiture toute l'année par Furka ; en été par col de la Furka) - Oberwald - Brig
Depuis le Tessin (en été) : Airolo - col du Nufenen - Ulrichen – Brig
Ou via Centovalli – Domodossola – col du Simplon – Brig
Depuis l’Italie (Aoste, tunnel du Mont-Blanc) : Aoste - tunnel du Grand Saint Bernard (en été par le col) - Martigny : autoroute A9 - Sierre : route principale Sierre – Brig
Ou via Domodossola – col du Simplon – Brig
Blatten bei Naters
Depuis Brig, vous pouvez atteindre Blatten bei Naters via Naters, puis emprunter le téléphérique pour rejoindre Belalp sans voiture.
Birgisch / Mund
Depuis Brig, vous pouvez rejoindre Birgisch et Mund via Naters.
Des parkings payants sont disponibles à Chienzlichrommu et dans le parking de Blatten bei Naters.
Plus d'informations sur :
Blatten bei Naters est accessible depuis Brig ou Naters en transports publics.
Vous pouvez rejoindre Belalp depuis Blatten avec le téléphérique.
Informations supplémentaires / Liens
Pour toute question, veuillez contacter :
Belalp Bahnen AG
Blatten - Belalp Tourismus AG
Conseil de l'auteur
Profitez de la vue sur le grand glacier d'Aletsch, la vallée du Rhône et les montagnes du Valais.
Consignes de sécurité
Malgré un balisage « inratable » des sentiers de randonnée, nous recommandons toujours d'avoir une carte appropriée pour des raisons de sécurité, afin de pouvoir rapidement se diriger vers un lieu sûr, par exemple en cas d'orage ou d'urgence.
En automne, il faut faire attention aux feuilles au sol qui peuvent cacher des irrégularités, des racines, des pierres ou des trous. Après des tempêtes, des arbres peuvent encore tomber ou des branches se détacher. Par mauvais temps, des passages boueux et glissants peuvent apparaître sur des chemins naturels. Vous devez vous attendre à ce genre de perturbations lorsque vous entreprenez une randonnée.
Pas tous les rochers ou précipices sont équipés de cordes ou de garde-corps. De la sûreté de pied est parfois nécessaire. Si vous estimez que certains passages ne sont pas praticables pour vous, vous devriez les contourner.
A proximité













