- Photos & carte
Wie erfolgt die Anreise?
- Description
- Bon à savoir
- A proximité
GPX Datei herunterladen
- 2:15 h
- 5,74 km
- 471 m
- 470 m
- 1.592 m
- 2.063 m
- 471 m
- Départ: Salwald
- Objectif: Salwald
La randonnée commence tranquillement à Salwald au-dessus de Mund et mène d'abord au hameau de Chaschtler. À partir de Chaschtler commence la véritable montée vers l'Alpe Brischeru. Tournez-vous souvent et jetez un coup d'œil sur le monde montagneux du Valais.
Arrivé à Brischeru, un panorama s'ouvre des Dents du Midi jusqu'au Goms. Profitez de la vue sur le puissant Fletschhorn, le groupe du Mischabel, le Cervin et l'éclatant Weisshorn.
Faites ici une pause bien méritée avant d'entamer la descente vers Salwald du côté est de Brischeru.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
La randonnée commence à Salwald et suit d'abord la signalisation jusqu'à Chaschtler. De là, suivez à nouveau la signalisation jusqu'à l'Alpe Brischeru. La descente s'effectue par le côté est ainsi que la forêt de Horumatte, puis descend jusqu'au point de départ de la randonnée.
Caractéristiques de l'excursion
Circuit
Possibilité de méditer
Equipement
Des chaussures solides, des vêtements adaptés à la météo, une protection solaire et contre la pluie, ainsi qu'une réserve suffisante de nourriture et de boissons sont indispensables, au cas où il n'y aurait pas de possibilité de pause ou d'achat. Bien que le chemin soit parfaitement balisé, il est recommandé pour des raisons de sécurité d'avoir toujours une carte de randonnée adaptée. Emportez des bâtons ou d'autres aides.
Arrivée et stationnement
Arrivée en voiture
Depuis la Suisse romande : A9 Lausanne - Vevey, ou depuis la Suisse du Nord-Ouest : A12 Berne - Vevey : A9 - Sierre : route principale Sierre - Brig
Depuis la Suisse du Nord-Ouest : A6 Berne - Thoune - Spiez : route principale Spiez - Kandersteg (transport voiture tunnel de Lötschberg) - Goppenstein - Gampel - Brig
Depuis la Suisse orientale et centrale : Andermatt - Realp (transport voiture tunnel de la Furka toute l'année ; en été via le col de la Furka) - Oberwald - Brig
Depuis le Tessin (en été) : Airolo - col du Nufenen - Ulrichen – Brig
Ou via Centovalli – Domodossola – col du Simplon – Brig
Depuis l'Italie (Aoste, tunnel du Mont-Blanc) : Aoste - tunnel du Grand Saint Bernard (en été via le col) - Martigny : autoroute A9 - Sierre : route principale Sierre – Brig
Ou via Domodossola – col du Simplon – Brig
Birgisch / Mund
Depuis Brig, vous atteignez Naters, puis Birgisch, Mund et Salwald.
Garez votre voiture à Salwald.
Prenez le car postal jusqu'au village de Mund et commencez votre parcours là-bas. La randonnée jusqu'à Salwald dure environ 1 heure.
Conseil de l'auteur
Au restaurant Salwald, dégustez une fine spécialité au safran.
Consignes de sécurité
Malgré un balisage de randonnée « impossible à perdre », il est recommandé pour des raisons de sécurité d'avoir toujours une carte de randonnée adaptée pour pouvoir trouver rapidement une zone sûre en cas d'orage ou d'urgence.
Particulièrement à l'automne, il faut faire attention aux feuilles mortes au sol qui peuvent cacher des irrégularités, des racines, des pierres ou des trous. Après les tempêtes, des arbres peuvent encore tomber ou des branches tomber. Par mauvais temps, les sentiers naturels peuvent être boueux et glissants. Vous devez vous attendre à de telles perturbations du chemin lorsque vous partez en randonnée.
Tous les rochers ou précipices ne sont pas sécurisés par des cordes ou des rampes. Une sureté dans les pas est parfois nécessaire. Si vous pensez que certains tronçons ne sont pas praticables pour vous, vous devriez les contourner.
A proximité









