- Photos & carte
Wie erfolgt die Anreise?
- Description
- Bon à savoir
- A proximité
- 1:00 h
- 3,78 km
- 38 m
- 38 m
- 2.094 m
- 2.133 m
- 39 m
- Départ: Belalp, station de montagne
- Objectif: Belalp, Aletschbord
Depuis la station de montagne du téléphérique (2094 m d'altitude), le parcours passe par Bruchegg et l'hôtel Belalp jusqu'à l'Aletschbord (2130 m d'altitude). Attention : des skieurs peuvent arriver en sens inverse entre la station et Bruchegg.
C'est une facile et courte randonnée hivernale de 30 minutes. Depuis l'Aletschbord, la vue sur le Grand Glacier d'Aletsch en manteau d'hiver est fantastique. Le Grand Glacier d'Aletsch fait partie du patrimoine mondial naturel de l'UNESCO Jungfrau-Aletsch. C'est le plus grand et le plus long glacier des Alpes en superficie. Sa longueur est de 22,75 kilomètres.
Par la suite, vous pouvez profiter de délicieuses spécialités sur la terrasse panoramique de l'hôtel Belalp, prendre le soleil et admirer la vue sur les montagnes valaisannes jusqu'au Cervin.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Station de montagne Belalp - Bruchegg - Aletschbord
Caractéristiques de l'excursion
Possibilité de méditer
Spécificités culturelles
Equipement
Chaussures solides, vêtements adaptés à la météo, protection solaire et contre la pluie, ainsi qu'une réserve suffisante de nourriture et de boissons, doivent être prévus si aucune possibilité de restauration ou d'achat n'est disponible ou ouverte. Bien que le chemin soit très bien balisé en continu, vous devez toujours avoir une carte de randonnée appropriée pour des raisons de sécurité. Prenez des bâtons ou d'autres aides.
Arrivée et stationnement
Arrivée en voiture
Depuis la Suisse romande : A9 Lausanne - Vevey, ou Suisse du nord-ouest : A12 Berne - Vevey : A9 - Sierre : route principale Sierre - Brig
Depuis le nord-ouest de la Suisse : A6 Berne - Thoune - Spiez : route principale Spiez - Kandersteg (transport automobile tunnel du Lötschberg) - Goppenstein - Gampel - Brig
Depuis la Suisse orientale et centrale : Andermatt - Realp (transport automobile Furka toute l’année; en été par le col du Furka) - Oberwald - Brig
Depuis le Tessin (en été) : Airolo - col du Nufenen - Ulrichen – Brig
Ou via Centovalli – Domodossola – col du Simplon – Brig
Depuis l’Italie (Aoste, tunnel du Mont Blanc) : Aoste - tunnel du Grand Saint Bernard (en été par le col) - Martigny : autoroute A9 - Sierre : route principale Sierre – Brig
Ou via Domodossola – col du Simplon – Brig
Blatten bei Naters
Depuis Brig, vous accédez à Blatten bei Naters via Naters, puis prenez le téléphérique pour la Belalp sans voiture.
Des places de parking payantes sont disponibles au Chienzlichrommu et dans le parking à Blatten bei Naters.
Plus d'infos sur :
Blatten bei Naters est accessible depuis Brig ou Naters par les transports publics.
Vous atteignez la Belalp depuis Blatten avec le téléphérique.
Les horaires et d'autres informations sur l'arrivée sont disponibles sur : www.belalp.ch
Informations supplémentaires / Liens
Plus d'informations sur : www.belalp.ch
Conseil de l'auteur
Rechargez vos batteries à l'hôtel Belalp pour le retour.
Profitez de la vue unique sur le Grand Glacier d'Aletsch depuis l'Aletschbord.
Consignes de sécurité
L'utilisation des itinéraires en raquettes à neige et les informations sur ce site se font à vos risques et périls. Les conditions locales peuvent entraîner des modifications du parcours. Le tourisme Blatten-Belalp décline toute responsabilité quant à l'exactitude et la complétude des informations sur ce site.
- Portez une carte avec vous. Téléchargez la description complète du sentier avec une carte à grande échelle en cliquant sur « Imprimer » en haut à droite de la page.
- Utilisez uniquement les sentiers balisés et respectez tous les panneaux et consignes – pour votre propre sécurité, la protection des animaux pâturants et par respect pour la faune sauvage.
- Adoptez un comportement respectueux envers les autres usagers du chemin et envers le paysage. Emportez vos déchets ainsi que ceux des autres.
- Prévoyez une protection solaire supplémentaire. Les rayons UV en altitude peuvent être très forts, surtout en hiver, même par temps couvert.
A proximité













