- Photos & carte
Wie erfolgt die Anreise?
- Description
- Bon à savoir
- A proximité
- 0:45 h
- 831 m
- 161 m
- 2.140 m
- 2.300 m
- 160 m
- Départ: Bruchegg, Belalp
- Objectif: Schönbiel, Belalp
Au départ de la station inférieure du télésiège Sparrhorn, la randonnée hivernale commence en direction de Schönbiel (2300 m d'altitude). En dessous du télésiège, dirigez-vous vers la gauche. De là, montez le chemin jusqu'à la station supérieure de Schönbiel. Le sentier de randonnée hivernal se trouve à côté de la piste de descente. La randonnée dure environ 45 minutes.
Arrivé à Schönbiel, vous pouvez profiter des rayons du soleil et d'un rafraîchissement à l'Igloo de Ricco. De Schönbiel, vous avez une vue panoramique magnifique sur la Belalp hivernale et le monde montagneux du Valais.
Pour le retour, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez revenir au point de départ de votre randonnée hivernale avec le télésiège Bruchegg ou par le sentier de randonnée hivernal. Si vous souhaitez descendre vers Chiematte et la station supérieure du téléphérique, vous pouvez soit utiliser le télésiège Kelchbach, soit descendre par le sentier hivernal Weisse Meile.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Station inférieure de Bruchegg - Station inférieure de Sparrhorn - Schönbiel
Caractéristiques de l'excursion
Possibilité de méditer
Equipement
Des chaussures solides, des vêtements adaptés à la météo, une protection contre le soleil et la pluie ainsi qu’une réserve suffisante de nourriture et de boissons sont recommandés en cas d’absence ou de fermeture des possibilités de restauration ou d'achat. Bien que le sentier soit continuellement très bien marqué, il est conseillé pour des raisons de sécurité d’avoir toujours une carte de randonnée appropriée avec soi. Emportez des bâtons ou d’autres aides.
Arrivée et stationnement
Arrivée en voiture
Depuis la Suisse occidentale : A9 Lausanne - Vevey, ou Suisse du Nord-Ouest : A12 Berne - Vevey : A9 - Sierre : route principale Sierre - Brig
Depuis la Suisse du Nord-Ouest : A6 Berne - Thoune - Spiez : route principale Spiez - Kandersteg (transport auto tunnel de Lötschberg) - Goppenstein - Gampel - Brig
Depuis la Suisse orientale et centrale : Andermatt - Realp (transport auto Furka toute l'année ; en été via le col de la Furka) - Oberwald - Brig
Depuis le Tessin (en été) : Airolo - col du Nufenen - Ulrichen – Brig
Ou via Centovalli – Domodossola – col du Simplon – Brig
Depuis l’Italie (Aoste, tunnel du Mont-Blanc) : Aoste - tunnel du Grand Saint Bernard (en été via le col) - Martigny : autoroute A9 - Sierre : route principale Sierre – Brig
Ou via Domodossola – col du Simplon – Brig
Blatten bei Naters
Depuis Brig, vous arrivez à Blatten bei Naters en passant par Naters, puis ensuite avec le téléphérique à la Belalp sans voiture.
Des parkings payants sont disponibles au Chienzlichrommu et dans le parking à Blatten bei Naters.
Plus d'infos sur : www.belalp.ch
Blatten bei Naters est accessible depuis Brig ou Naters par les transports publics. Vous rejoignez la Belalp depuis Blatten avec le téléphérique.
Les horaires et d’autres informations concernant l’arrivée se trouvent sur : www.belalp.ch
Informations supplémentaires / Liens
Conseil de l'auteur
Détendez-vous à l’Igloo de Ricco et savourez un bon café.
Consignes de sécurité
L'utilisation des itinéraires en raquettes et les informations sur ce site web se font à vos propres risques. Les conditions sur place peuvent entraîner des modifications du parcours. Le tourisme Blatten-Belalp n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude et à l'exhaustivité des informations sur ce site.
- Emportez une carte avec vous. Téléchargez la description complète du sentier de randonnée avec une carte à grande échelle en cliquant sur « Imprimer » en haut à droite de la page.
- N'utilisez que les sentiers balisés et respectez tous les panneaux et instructions - pour votre propre sécurité, pour la protection des animaux pâturants et par respect pour la faune sauvage.
- Comportez-vous de manière respectueuse envers les autres usagers du sentier et le paysage. Emportez vos déchets ainsi que ceux des autres.
- Prévoyez une protection solaire supplémentaire. Les rayons UV en altitude peuvent être particulièrement forts en hiver, même par temps couvert.
A proximité













