- Photos & carte
Wie erfolgt die Anreise?
- Description
- Bon à savoir
- A proximité
- 1:50 h
- 6,06 km
- 6 m
- 652 m
- 680 m
- 1.333 m
- 653 m
- Départ: Blatten bei Naters
- Objectif: Naters
Cette randonnée entre Blatten bei Naters et Naters suit des chemins historiques qui se reconnaissent principalement à leur structure architecturale.
Le chemin de randonnée est intégré dans le paysage culturel de la montagne de Naters, marqué par des murs en pierres sèches, des délimitations de chemins indépendantes, des pierres indicatrices et du pavage (Steinbicki). De plus, il traverse régulièrement d’anciennes habitations qui invitent à la visite et à la pause.
Pour ceux qui préfèrent monter, la randonnée peut aussi être faite dans l’autre sens, de Naters à Blatten.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Depuis l'arrêt Blatten b. Naters Luftseilbahn, le chemin mène au vieux village puis sur le chemin historique jusqu'à Mehlbaum et Geimen. Ensuite, il continue en direction de Moos. Sur le parcours, dans la section entre Moos et Obermoos, on peut voir sur la gauche une auge à mulets sculptée dans la pierre. À Moos, on suit la route jusqu'à la route principale et on la traverse. Le chemin conduit d'ici vers Hegdorn et descend via Bellavista et Stahlgasse jusqu'à Naters.
Blatten bei Naters - Mehlbaum - Geimen - Moos - Hegdorn - Bellavista - Naters
Caractéristiques de l'excursion
Spécificités culturelles
Equipement
Chaussures solides, vêtements adaptés à la météo, protection solaire et contre la pluie ainsi qu’une quantité suffisante de nourriture et de boissons sont recommandés, au cas où il n'y aurait pas de possibilités de restauration ou de magasins ouverts. Bien que le chemin soit très bien balisé, il est conseillé pour des raisons de sécurité d'emporter une carte de randonnée adéquate. Prenez également des bâtons ou d’autres aides si nécessaire.
Arrivée et stationnement
Arrivée en voiture
Depuis la Suisse romande : A9 Lausanne - Vevey, ou depuis la Suisse du Nord-Ouest : A12 Berne - Vevey : A9 - Sierre : Route principale Sierre - Brig
Depuis la Suisse du Nord-Ouest : A6 Berne - Thoune - Spiez : Route principale Spiez - Kandersteg (transport voiture tunnel de Lötschberg) - Goppenstein - Gampel - Brig
Depuis la Suisse orientale et centrale : Andermatt - Realp (transport voiture année entière Furka ; en été via le col de la Furka) - Oberwald - Brig
Depuis le Tessin (en été) : Airolo - Col du Nufenen - Ulrichen – Brig
Ou via Centovalli – Domodossola – col du Simplon – Brig
Depuis l’Italie (Aoste, tunnel du Mont-Blanc) : Aoste - tunnel du Grand-Saint-Bernard (en été par le col) - Martigny : autoroute A9 - Sierre : route principale Sierre – Brig
Ou via Domodossola – col du Simplon – Brig
Blatten bei Naters
Depuis Brig, vous arrivez via Naters à Blatten bei Naters, puis prenez le téléphérique jusqu'à la Belalp sans voiture.
Des places de parking payantes sont disponibles au Chienzlichrommu et dans le parking couvert à Blatten bei Naters.
Plus d'informations sur :
Blatten bei Naters est accessible en transports publics depuis Brig ou Naters.
Horaire disponible sur : www.sbb.ch
Informations supplémentaires / Liens
Pour toute question, veuillez contacter :
Belalp Bahnen AG
+41 (0)27 921 65 10
Blatten - Belalp Tourisme AG
+41 (0)27 921 60 40
Conseil de l'auteur
Lors de la randonnée, visitez les chapelles à Blatten, Geimen et Hegdorn ainsi que l'église paroissiale à Naters.
Consignes de sécurité
Malgré le balisage « infaillible » des chemins de randonnée, nous recommandons pour des raisons de sécurité de toujours avoir une carte de randonnée appropriée, afin de pouvoir trouver rapidement une zone sûre en cas d’orage ou d’urgence.
En automne, faites particulièrement attention aux feuilles au sol qui peuvent cacher des irrégularités, des racines, des pierres ou des trous sur le chemin. Après des tempêtes, des arbres peuvent encore tomber ou des branches tomber. Par mauvais temps, les chemins proches de la nature peuvent comporter des passages boueux et glissants. Vous devez vous attendre à ce genre de difficultés lors d'une randonnée.
Tous les rochers ou précipices ne sont pas sécurisés par des cordes ou des garde-corps. Une sureté de pied est parfois nécessaire. Si vous pensez que certains tronçons ne sont pas praticables pour vous, il vaut mieux les contourner.
A proximité












