- Photos & carte
Wie erfolgt die Anreise?
- Description
- Bon à savoir
- A proximité
GPX Datei herunterladen
- 1:45 h
- 4,78 km
- 270 m
- 272 m
- 1.328 m
- 1.484 m
- 156 m
- Départ: Blatten bei Naters
- Objectif: Blatten bei Naters
La randonnée circulaire mène d'abord par la route asphaltée jusqu'au lac de retenue Gibidum. Le lac de retenue Gibidum, d'une superficie de 21 hectares (environ 29 terrains de football), a été achevé en 1967 et est alimenté par le grand glacier d'Aletsch. Vous accédez au barrage par un escalier en acier. Sur le chemin du retour, la randonnée traverse la forêt mystique de Rischiner. Laissez votre regard vagabonder et profitez du calme.
Une randonnée variée pour toute la famille.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
La randonnée commence à l'arrêt de la poste Blatten bei Naters, téléphérique. Suivez la signalisation en direction du lac de retenue Gibidum le long de la route. Traversez le barrage et descendez jusqu'au pont métallique sur la Massa. Ici, le chemin retourne en direction de Blatten bei Naters. Prenez le sentier de randonnée au premier virage et marchez à travers la forêt jusqu'à Blatten bei Naters.
Description du parcours
Blatten bei Naters - lac de retenue Gibidum - forêt de Rischiner – Blatten bei Naters
Caractéristiques de l'excursion
Circuit
Equipement
Chaussures solides, vêtements adaptés à la météo, protection solaire et contre la pluie, ainsi qu'une quantité suffisante de nourriture et de boissons sont recommandés au cas où il n'y aurait pas de possibilité de se restaurer ou d'acheter. Bien que le chemin soit très bien balisé en permanence, vous devriez toujours avoir une carte de randonnée appropriée pour des raisons de sécurité. Emportez des bâtons ou d'autres aides.
Arrivée et stationnement
Arrivée en voiture
Depuis la Suisse romande : A9 Lausanne - Vevey, ou Suisse du Nord-Ouest : A12 Berne - Vevey : A9 - Sierre : route principale Sierre - Brig
Depuis la Suisse du Nord-Ouest : A6 Berne - Thoune - Spiez : route principale Spiez - Kandersteg (transport de voitures via tunnel de Lötschberg) - Goppenstein - Gampel - Brig
Depuis la Suisse orientale et centrale : Andermatt - Realp (transport toute l'année via Furka ; en été via le col du Furka) - Oberwald - Brig
Depuis le Tessin (en été) : Airolo - col du Nufenen - Ulrichen – Brig
Ou via Centovalli – Domodossola – col du Simplon – Brig
Depuis l'Italie (Aoste, tunnel du Mont-Blanc) : Aoste - tunnel du Grand-Saint-Bernard (en été via le col) - Martigny : autoroute A9 - Sierre : route principale Sierre – Brig
Ou via Domodossola – col du Simplon – Brig
Blatten bei Naters
Depuis Brig, vous arrivez via Naters à Blatten bei Naters, puis prenez le téléphérique vers Belalp, zone sans voiture.
Des parkings payants sont disponibles au Chienzlichrommu et dans le parking à Blatten bei Naters.
Plus d'informations sont disponibles sur :
Blatten bei Naters est accessible en transports publics depuis Brig ou Naters.
Les horaires et d'autres informations sur l'arrivée se trouvent sur : www.belalp.ch
Informations supplémentaires / Liens
Pour toute question, veuillez contacter :
Belalp Bahnen AG
Blatten - Belalp Tourismus AG
Conseil de l'auteur
Devinez combien de marches il y a jusqu'au barrage.
Profitez de la forêt de Rischiner et faites un pique-nique.
Consignes de sécurité
Malgré la signalisation "inratable" des sentiers de randonnée, il est recommandé pour des raisons de sécurité d'avoir toujours une carte de randonnée appropriée afin de pouvoir, par exemple, trouver rapidement un endroit sûr en cas d'orage ou d'urgence.
Particulièrement en automne, faites attention au fait que les feuilles mortes au sol peuvent cacher des irrégularités, des racines, des pierres ou des trous. Après des tempêtes, des arbres peuvent encore tomber ou des branches se détacher. En cas de conditions météorologiques défavorables, les sentiers naturels peuvent présenter des passages boueux et glissants. Vous devez vous attendre à ce genre d'obstacles lors de vos randonnées.
Pas tous les rochers ou précipices sont sécurisés avec des cordes ou des rampes. Une bonne assurance des pas est parfois nécessaire. Si vous pensez qu’un tronçon du chemin n’est pas praticable pour vous, évitez-le.
A proximité













